Netflix & chill : ce que j’ai regardé récemment
« Netflix & chill » mon programme préféré ! Étant abonnée à Netflix, Amazon Prime et squattant le compte Disney + de ma petite sœur, j’ai matière à regarder, peut-être même un peu trop à tel point que je passe plus de temps à choisir un programme qu’à le regarder ! Même si j’ai beaucoup moins de temps devant moi depuis l’arrivée de Bébé S., j’aime toujours autant dévorer une série lorsque j’ai un peu de temps pour moi. Voici donc ce que j’ai regardé durant le mois de Juin.
Merci, et au suivant ! (Netflix)
⭐⭐⭐⭐
Après une rupture douloureuse avec son ex Ömer, Leyla, jeune avocate, se prête au jeu des rencontres avec le soutien de son groupe d’amis. Néanmoins, elle reste tout de même méfiante envers les hommes. Mais les choses vont se compliquer lorsqu’elle va représenter Tuba, la troisième femme de Cem…
Une série romantique, mêlant rencontres, mensonges, tromperie, trahison et séduction. Une série comme je les aime. Certes, ce n’est pas la série innovante du moment, même si elle s’est retrouvée à la première place du podium des séries les plus regardées sur Netflix passant devant Fiasco. On devine un peu facilement la suite des événements et c’est dommage mais souvent très prévisible avec ce genre de série. Leyla, pleine de doutes, est très attachante. On a presque envie d’être à ses côtés. C’est léger, c’est frais et c’est donc un grand oui pour moi ! J’espère qu’il y aura une saison 2 !
The Gentlemen (Netflix)
⭐⭐⭐
Contre toute attente, Edward dit « Eddie » Horniman, hérite du titre de son père, Archibald Horniman, Duc de Halstead, ainsi que de son manoir et de son vaste domaine en Grande-Bretagne. Il va découvrir que ce dernier abritait un immense empire de canabis sur sa propriété, empire géré par Bobbie et Suzan Glass. Eddie, totalement étranger à l’univers du crime organisé et déterminé à protéger sa famille va tenter de piéger les gangters mais il va commencer à prendre un peu goût à ce monde…
Cette fois, je suis tombée sur la bande-annonce sur Netlflix, je l’ai trouvée pas mal donc je l’ai mise dans ma liste en attendant de pouvoir la regarder. C’est une série relativement courte : huit épisodes et huit épisodes qui m’ont semblé durer une éternité, je les ai subis à tel point que j’ai mis une semaine à regarder l’épisode final. Je n’ai pas du tout réussi à entrer dans la série mais j’ai voulu persévérer. Je n’aurais peut-être pas dû ? Pourtant je suis friande de ce type de série, un peu décalée. Elle est loin d’être mauvaise, elle n’est juste pas pour moi. Par contre, très heureuse d’avoir retrouvé Kaya Scodelario, que j’ai connu dans Skins (Effy).
Ready Player One (Netflix)
⭐⭐
2045, dans un monde chaotique où guerre, famine, pauvreté, crise énergique et conséquences du réchauffement climatique règnent, les habitants se réfugient dans l’OASIS, un monde virtuel. Dans ce monde, on peut être qui on veut. A la mort d’Halliday, une vidéo est publiée dans laquelle il annonce qu’il léguera l’intégralité de sa fortune (soit 500 milliards de dollars) , ainsi que sa société à la personne qui réussira à trouver l’Easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l’Oasis . C’est une vraie chasse mondiale qui est lancée. Wade, un jeune adolescent, décide de se plonger dans cette quête à l’œuf…
Ce n’est absolument pas le genre de film que je regarde habituellement mais comme il a été projeté en classe en fin d’année scolaire, je l’ai terminé à la maison, tranquille. Et effectivement, difficile de donner un avis objectif et construit quand c’est le genre de films qu’on ne regarde pas habituellement. J’ai été happé au début et j’ai fini par lâcher. La science-fiction, ce n’est pas vraiment pour moi. L’idée est bonne et peut-être qu’un jour, nous aussi, on sera amené à nous réfugier dans un monde virtuel (ce que je n’espère pas). Une fois la première devinette résolue, tout s’enchaîne très rapidement. Ce qui va se passer est facilement prévisible lorsqu’on connait les mécaniques de ce genre de scénario. Par contre, mention spéciale pour les différentes références de la pop culture que l’on retrouve tout au long du film, j’ai adoré !
Geek Girl (Netflix)
⭐⭐⭐⭐
Harriet, adolescente de 15 ans, est une geek. Elle est maladroite et elle aime passer inaperçue. Comme toutes filles dans son genre, elle a très peu d’amis puisque personne ne veut la fréquenter. Un jour, elle est repérée par une agence de mannequins londonienne, elle qui déteste la mode… Elle va prendre conscience que certains sont faits pour briller…
Si vous avez lu mon « A propos », vous savez que j’adore tout particulièrement les teens movies/séries et Geek Girl en fait partie. J’ai passé un agréable moment. C’est léger, c’est frais, c’est drôle, c’est mignon et sans prise de tête. Bien sûr que l’on sait pertinemment comment ça va se terminer car il n’y a pas de grandes intrigues mais ça se laisse facilement regarder. J’ai dévoré la série très rapidement (les épisodes sont relativement courts). J’espère qu’il y aura une saison 2 !
Secret Story (TF1)
L’émission de mon adolescence alors j’étais obligée de regarder cette toute nouvelle saison. Cette nouvelle saison était mal partie : un casting douteux, des secrets « éclatés au sol », pas de prime. J’ai fait partie de ces personnes pensant que c’était un faux casting pour le lancement et que le casting officiel allait arriver plus tard mais… non ! Et finalement, malgré tout mes aprioris, j’ai beaucoup aimé cette saison. On est loin du Secret Story d’autrefois, celui où régnait les clashs et les rivalités. Là, c’était plutôt ambiance bon enfant. Finalement, les candidats étaient cools. C’était sympa de voir une saison basée un peu plus sur le jeu et la stratégie et non sur les clashs et la recherche de buzz.
J’ai adoré Justine, Kelyan et Maxence. Et oui, je sais que ce dernier ne fait pas l’unanimité ! J’ai la sensation que la production s’est légèrement « acharnée » sur lui. Maxence semblait avoir des difficultés à faire des choix et ça, la prod l’a très bien compris ! Tous les dilemmes entre Lou et Perrine, à n’en plus finir… Résultat, il est passé pour un goujat alors que je suis convaincue que c’est un gars sympa, séducteur peut-être mais sympa.
0Qu’avez-vous regardé en Juin ?
Avez-vous des recommandations à me faire ?