Disney Tales of Magic à Disneyland Paris
Disneyland Paris

Disney Tales of Magic, le nouveau show nocturne à Disneyland Paris

Au revoir Disney Illumination et bonjour Disney Tales of Magic ! Depuis le 10 Janvier 2025, Disneyland Paris propose un tout nouveau spectacle nocturne à la fermeture du parc dans lequel on retrouve drones, pyrotechnie, projections et fontaines.

Au cœur de la magie avec Disney Tales of Magic

Récemment, j’ai eu l’occasion de voir au tout nouveau spectacle nocturne qui se joue actuellement à Disneyland Paris. Je m’étais déjà spoilée en le visionnant sur Youtube et j’étais totalement conquise. Alors vous imaginez bien à quel point j’étais impatiente de le voir de mes propres yeux. Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, nous avait prévenu sur son compte Instagram : Disney Tales of Magic « réinvente notre manière de nous plonger dans les histoires Disney »

Disney Tales of Magic est tout simplement magique. Il m’a transporté du début à la fin. Je n’exagère pas si je vous dis que j’ai eu des frissons dès que Main Street s’est illuminé. Car, si vous ne le saviez pas, les projections s’étendent jusqu’à Main Street désormais et c’est totalement immersif. Nous sommes comme enveloppés dans une sorte de bulle féérique. Alors que vous soyez au milieu de Main Street ou tout au fond, parce que vous êtes arrivés trop tard, vous verrez quelque chose, puisque les projections font partie du spectacle.

Pour ce spectacle nocturne, on retrouve moins de pyrotechnies. D’ailleurs, le final est moins « grandiose » que Disney Dreams version 1 (2012/2017). Mais la présence des drones, des fontaines et des projections forme un parfait équilibre.

Live in magic pour une vie magique

La musique a toujours fait partie de Disney. Nous sommes d’accords pour dire que c’est leur marque de fabrique et on en connait tous au moins une. C’est donc tout naturellement que la musique prend une place importante dans ce nouveau spectacle nocturne. Il faut dire que la bande-son du final, « Live in magic » , interprétée par un orchestre d’exception à Londres, du spectacle est poignante. D’ailleurs, j’aimerais tant une version plus longue (Disneyland Paris si vous passez par là…) !

Disney Tales of Magic a su conquérir mon cœur et je suis ravie de retrouver de la magie dans un spectacle nocturne. Merci Disneyland Paris pour cette beauté et continuez, s’il vous plaît, de nous faire rêver.

Final Disney tales of magic disneyland paris

➡ Avez-vous eu l’occasion de le voir ? Qu’en pensez-vous ?

1

En savoir plus sur Hey Poleen

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laissez un commentaire !!